Organiser votre voyage de noces en Polynésie Française c'est mon métier
Le voyage d’une vie. Destination de rêve
Partir en Polynésie en voyage de noces, en famille ou entre amis, découvrir les lagons turquoise, Tahiti et ses îles, Bora Bora, le Mont Otemanu, les îles sous le Vent, l’Archipel des Tuamotu, les Marquises, ne s'improvise pas. C’est souvent le voyage d’une vie. Mon job, ma passion et la mission que j’accepte volontiers et de construire avec vous l’itinéraire le mieux adapté à l'idée que vous vous faites de ce voyage. Partir quinze jours est un minimum même si on peut concevoir un voyage sur une dizaine de jours aussi. Le transport aérien est long, mais fait partie intégrante de l’expérience. Quand on peut se l'offrir, voyager en classe Affaires n’est pas superflu. Air Tahiti Nui et Air France principalement offrent une classe Affaires de très bon niveau. On peut aussi voyager en classe économique ou premium sur Frenchbee.
118 îles nouvelles découvertes par les grands navigateurs
Certains, autrefois, faisaient le voyage en caravelle (le bateau) et partaient plusieurs années à la recherche de l’inconnu, du sensationnel et de la fortune. Alvaro de Mendaña, Fernando de Queiros qui en 1595 accoste aux Marquises, puis les Français avec Louis Antoine Bougainville, qui en 1768 touche sur sa Boudeuse, Tahiti, sans oublier l’Anglais James Cook en 1769 sur son Endeavour. C'était de grands voyageurs en quête d’inconnu, de fortune, qui prenaient des risques fous, parfois ne revenaient pas et ont, souvent malgré eux, inspiré des légendes ou écrit l’histoire.
Le voyage sur mesure est un vrai métier
Comme pour tout voyage, que certains organisent eux-mêmes, le web donne l’illusion que le monde est à portée de main et qu’un voyage peut se concevoir de chez soi, quasi virtuellement. C’est un plaisir incontestable, mais que d’erreurs peuvent être évitées en étant aidé par Only for You. Gain de temps et d’argent, car la réservation directe n’est que l’illusion furtive d’une économie généralement éphémère.
La Polynésie Française, destination de rêve pour votre voyage de noces.
Que faire en Polynésie Française, pourquoi choisir cette destination ?
S’aimer, ici, là, à côté ou loin, voire très loin, c’est toujours s’aimer. Le bonheur est souvent derrière la porte de sa maison. Mais, pour les amoureux en quête de soleil, de plages de sable blanc, au bout du monde, Tahiti et ses îles, un voyage de noces en Polynésie Française est un rêve qu’Only for You a le devoir de mettre en scène en dessinant aujourd’hui vos souvenirs de demain. Fréquemment, les voyageurs de noces sont hésitants. Le coût n’est pas neutre. Il ne faut pas s’égarer sur des chemins impossibles. Découvrez les îles avec Only for You. Réveillez-vous et prenez votre petit déjeuner face au lagon turquoise.
Votre Voyage de Noces
Faire rêver et finalement décevoir, ce n’est jamais très malin. On peut trouver tous les ingrédients d’un voyage de noces réussi dans les Cyclades, en Grèce, aux Seychelles, aux Maldives, au Sri Lanka, à l’Ile Maurice, dans les Caraïbes et aussi aux Amériques du nord et du sud, en Asie ou lors d’un safari au Botswana, en Afrique du Sud ou en Tanzanie. Mais les Îles sous le Vent, les Tuamotu, Bora Bora, Huahine, Les Marquises, The Brando à Tetiaroa, la Polynésie, titillent l’imagination en une poésie exotique qui émoustille les muses inspiratrices. Cette mission, si nous l’acceptons n’est pas impossible, si vous avez la gentillesse de nous la confier. Nous la mènerons à bien pour que vous n’ayez qu’une seule préoccupation. Vous aimer. Dans les lagons turquoise
Quelles îles visiter en Polynésie pour votre voyage de noces ?
Les Îles du Vent et les Iles sous le Vent
118 îles, c’est rébarbatif à énumérer. Mais je me lance pour les principales, les nécessaires selon la durée de votre voyage de noces. Pour un séjour de 10 jours maximum, Les îles de la Société avec les Îles du Vent, Tahiti, Moorea, Tetiaroa et les Îles Sous le Vent, Huahine, Raiatea, Taha’a, Bora Bora, Maupiti se suffisent à elles-mêmes, mais il faudra faire des choix et savoir profiter paisiblement de ces moments plutôt que de sauter d’île en île pour finalement n’avoir pas pris le temps de s’imprégner des langueurs océanes.
L’Archipel des Tuamotu
Si vous avez le temps de prendre le temps, les Tuamotu s’imposent. Rangiroa, Tikehau, Manihi, Fakarava et une myriade de de petites îles aux noms enchanteurs comme les Îles Gambier qu’on découvre en prenant le temps de respirer les subtils parfums des îles. Ces noms vous font rêver ? C’est bien normal. Peut-être comme Brel en évoquant, certes, les Marquises, vous, direz-vous, finalement, restons ici…
Les Îles Marquises
À 1500 km au nord-est de Papeete, Nuku Hiva, Ua Huka, Ua Pau, Hiva Oa. Bien sûr, Gauguin et Brel les ont rendues célèbres, mais chacun en les découvrant peut rapporter, rentré chez lui, un petit bout de souvenir impérissable. Vous rêvez d'une île ? C’est à Hiva Oa que Jacques Brel a vécu après avoir fait ses adieux au monde du spectacle, non sans avoir écrit “Les Marquises” dans son dernier disque. Un chef-d'œuvre. On ne peut pas mieux écrire quand il évoque l'amour et Une Île. “Viens mon amour, car c’est là que tout commence, je crois à la dernière chance, et tu es celle que je veux, voici venu le temps de vivre, voici venu le temps d’aimer”. Allez, que la pudeur ne retienne pas une petite larme sur votre joue. Laissez-vous aller. Au bout du monde.
La Polynésie en bateau privé ou en croisière
Il est tout à fait possible de combiner un séjour dans les îles et une croisière sur un bateau privé ou sur un magnifique navire de croisière. Sur le Paul Gauguin, bateau magique, le Wind Spirit, un quatre mâts élégant et racé, l’Aranui 5, une idée originale en cargo pour découvrir la Polynésie, sur un des luxueux bateaux de Ponant, en expédition avec National Geographic ou louer avec ou sans skipper un voilier pour voguer d’île en île au rythme du vent.
Quand partir en Polynésie
Je dirai bien naïvement, quand vous le voulez. C’est l'été toute l’année. Mais restons sérieux. La Polynésie aussi, comme l’Océan Indien et les Caraïbes, connaît une saison cyclonique à risque plus élevé de janvier à mars et risque moindre sur les autres mois entre octobre et avril. La Polynésie française est très étendue et le risque est quasi nul autour de certaines îles et plus fort ailleurs. Je conseillerai de choisir la période allant de mars à octobre, décembre, janvier et février étant plus humides.