Voyage en couple en Polynésie Française sur l’île de Tetiaora - Laurie et Robin. 32 ans
Budget & Détails
NOS 5 NUITS AU BRANDO
Tarif indicatif en Juin : à partir de 8 990 € par personne (Vols internationaux en classe économique, vols domestiques, transferts, séjour de 5 nuits tout compris en villa d’une chambre
Notre voyage en Polynésie au Brando sur l’île de Tetiaroa
Marlon Brando en rêvait, il l’a fait. Nature préservée, incroyable biodiversité. Tetiaroa est un modèle de luxe au naturel. Nous y étions et on aurait adoré y rester
The Brando, sur l’atoll de Tetiaroa, situé à 50 km au nord de Tahiti, 20 mn en avion sur la compagnie privée du Brando, Tetiaroa Airlines, est un modèle de luxe écologique comme l’imaginait Marlon Brando. Autrefois, lieu de villégiature de la cour du Roi de Tahiti, c’est désormais le nôtre.
C’est un monde à part, où passé et présent ne font qu’un. The Brando est un concept unique au monde, en mêlant la pureté d’une nature intacte, le maintien et la préservation de la biodiversité de l’île, et l’héritage culturel et historique du site.
Séjourner au Brando, c’est entrer en communion avec la nature, observer la ponte des tortues devant votre villa, les baleines et les dauphins près des récifs. L’île est vaste. On la parcourt en bicyclette, longeant des plages désertes avec pour seuls compagnons les oiseaux et le doux ressac de l’Océan Pacifique.
Tout le personnel tahitien nous a fait découvrir leurs traditions, on a pu improviser, à notre rythme, pêche, cuisine, activités diverses et vivre à la polynésienne.
Infos pratiques
– 50 kms au nord de Tahiti dans l’Archipel de la Société
– Tetiaora c’est 12 motus (petites îles)
– Un potager et un verger
– Piscine principale sur la plage
– Courts de tennis
– Et des lieux prévus pour les enfants et les adolescents
Dans la famille, le voyage est une tradition : l’Afrique du Sud, le Canada, le Maroc, les îles Canarie. Et à chaque fois une approche particulière de ces régions du monde. Nous voulons découvrir des endroits reculés, uniques, souvent isolés, loin des hordes de touristes, tout en restant dans le confort, voire même le luxe, en tout cas un luxe différent qui laisse une place de choix à l’environnement.
L’île de Tetiaroa semblait pour nous la destination idéale. C’est notre troisième voyage en Polynésie et ce sera le plus beau. L’endroit est magnifique et The Brando, pour une fois, sublime ce lieu sauvage. Ce rêve est né de l’imagination de Marlon Brando : un modèle pour le développement durable, un centre de recherche pour l’environnement et l’hôtel le plus luxueux de toute la Polynésie. Ce mode de fonctionnement non polluant est un modèle unique au monde.
THE BRANDO, Tetiaroa Private Island – French Polynesia from The Brando Resort on Vimeo.
Un long voyage via Los Angeles
Nous avions décidé de faire une étape à Los Angeles pour couper la longueur du voyage. Certains préfèrent tout digérer d’un trait. C’est leur choix. Et enfin Tahiti. L’atoll de Tetiaroa est accessible uniquement avec l’avion de l’hôtel. Les clients du Brando sont des privilégiés qui pourront profiter en exclusivité de ce lieu unique et magique. Nous commençons donc par attendre notre avion dans une petite salle d’attente luxueuse, qui nous donne un avant-gout de la qualité du service. Le vol est court mais inoubliable : la vue aérienne de Tetiaroa est l’une des plus belles qui nous ai été donnée de voir.
Quand l’appareil atterrit, nous sommes accueillis par des danses en costumes traditionnels et des colliers de fleurs, l’entrée de l’hôtel nous fait déjà l’effet d’une porte vers le paradis.
Les déplacements à travers les différents espaces se font à vélo ou avec de petites voitures électriques afin qu’aucun bruit de moteur ne vienne troubler la paix de l’île (et des clients !).
Notre Villa
Dès l’entrée nous savons que nous serons émerveillés. La villa est immense, ouverte sur la mer. Nous avons une villa d’une chambre mais il existe aussi des villas de deux ou trois chambres. Construite sur le modèle des demeures traditionnelles tahitiennes, elle n’en est pas moins super confortable : un salon immense avec des fauteuils et un écran plat, des chambres aux lits confortables avec vue sur la mer, une grande salle de bain offrant même la possibilité de prendre un bain en extérieur. Et pourtant, cet intérieur exceptionnel n’est pas ce qui retient l’attention. La vue depuis la villa, face au lagon, avec une piscine privée, des transats, un petit coin repas à l’extérieur (vous avez bien sûr la possibilité de rester dans votre villa).
Un service de haut niveau et décontracté
Le Brando propose deux restaurants : le restaurant principal nous propose une carte de plats utilisant les produits locaux. Nous nous sommes régalés à chaque repas tout en observant le lagon (nous avons même eu la chance d’apercevoir des baleines). Dans le second, la cuisine est gastronomique et la carte est signé par Guy Martin, chef deux étoiles au Guide Michelin. Les plats sont tout simplement exquis. Ce n’est malheureusement pas toujours le cas dans les îles du bout du monde.
Si l’on ne souhaite pas manger au restaurant, pas de problème, le room service est inclus.
L’hôtel dispose d’un magnifique spa niché au milieu d’un lac naturel. Avec sa suite à 6 mètres de hauteur dans les arbres et ses soins traditionnels. Quel plaisir de se faire chouchouter ! Robin a adoré. Et moi aussi.
Sports, découvertes et éco responsabilité
Une multitude d’activités est proposée à l’hôtel. Nous n’avons pas eu le temps de nous ennuyer au Brando. Entre les excursions (visite de l’île, découverte du complexe éco responsable, la plongée sous-marine, la découverte des tortues…) et les activités disponibles (piscine, salle de fitness, snorkeling, paddle…), il y a toujours quelque chose à faire sur l’île ! Des scientifiques sont également présents tout au long de l’année pour étudier et préserver l’île et nous pouvons discuter avec eux ce qui permet des échanges particulièrement intéressants et le sentiment, même si ce n’est pas grand-chose que notre voyage contribue à la préservation de la planète.
C’est sûr nous y reviendront un jour. Nous avons apprécié de séjourner quelques jours sur la côte ouest des Etats-Unis pour couper le séjour. Notre vol certes en classe économique a été très confortable sur la compagnie Air Tahiti Nui.
Laurie et Robin (mai juin 2017)