Tarif indicatif 2 687€ par personne selon saison (incluant vols Paris Dublin aller-retour, hébergement en hôtel de niveau 4*, demeures de charmes et petit manoir, petit-déjeuner, voiture de location, carnet de voyage et service d’assistance francophone)

Voyage de Marianne et Paul 10j/ 9nuits Aout 2019

Nous sommes allés en Irlande pour les soixante ans de Paul, mon mari. Nous voyageons beaucoup mais n’étions encore jamais allés sur l’île d’Emeraude, pourtant pas si lointaine depuis la France. Le but était de découvrir les paysages sauvages en nous faisant plaisir et en s’immergeant dans la culture irlandaise. Ce fut l’un de nos plus beaux voyages !

Le Donegal

Nous avons atterri à Dublin et avions décidé de garder la capitale irlandaise pour la fin. Nous sommes donc partis directement vers le nord en voiture de location pour commencer notre circuit dans le Comté du Donegal. Doté de paysages magnifiques, on s’y sent loin de tout et en même temps au cœur de la culture celtique. Nous avons posé nos valises pour trois nuits dans une charmante country house, Frewin House. La propriétaire, Regina, connaissait tous les recoins à visiter dans la région et nous a choyés. 

Nous avons visité le Parc National de Glenveagh et son château digne d’une carte postale. Nous avons fait une incursion en Irlande du Nord pour rendre visite à la Chaussée des Géants, l’un des sites les plus célèbres d’Irlande et qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. D’après la légende, elle fut construite par un géant irlandais par défi envers un autre géant vivant de l’autre côté de la mer, en Ecosse… Avec ces milliers de colonnes pierre, c’est simplement extraordinaire. Mon mari étant fan de whiskey, nous avons aussi fait halte à la distillerie de Bushmills, la plus vieille d’Irlande, pour un tour guidé et une dégustation… il était ravi.

Donegal Irlande voyage sur mesure
Donegal Irlande voyage sur mesure
Irlande voyage sur mesure

Sligo

Cap vers Sligo, la deuxième étape de notre road-trip le long de la Wild Atlantic Way. En chemin, nous nous sommes arrêtés aux falaises de Slieve League, les deuxièmes plus hautes d’Irlande. Vue impressionnante depuis le sommet, battu par les vents, et quasi personne dans les parages… Le rêve ! A Sligo, nous nous sommes installés pour deux nuits à Coopershill House, une superbe demeure du XVIIIe dotée d’un parc à cerfs. Nous avons été très agréablement accueillis par Simon, le propriétaire, qui y a grandit. Il nous a régalé d’histoires avant un délicieux repas de venaison.

Notre deuxième journée à Sligo a commencé par une balade jusqu’au sommet de Knocknarea, montagne abritant le tombeau de la Reine Maeve. La région possède de très nombreux cairns (Tumulus) et sites datant du fonds des âges. Le sommet offre une vue panoramique sur la baie de Sligo et sur la montagne Ben Bulben. Après la balade et sur recommandation de Simon, nous avons pris un bain d’algues à Strandhill : une expérience insolite mais ultra relaxante pour nos muscles fatigués !

Le soir, le temps était venu d’aller trouver l’une de ces fameuses sessions de musique traditionnelle irlandaise. Sligo offre l’embarras du choix pour en écouter. Nous voilà serrés dans un minuscule pub Guinness, juste à côté de musiciens. La musique était géniale et la soirée fut inoubliable. 

Sligo irelande voyage sur mesure
Sligo irelande voyage sur mesure

Le Connemara et survol des îles Aran

Star de la chanson, le Connemara était haut placé dans nos attentes… et nous n’avons a pas été déçu. Nous avons exploré le fjord de Killary et visité l’Abbaye de Kylemore, qui ressemble à un palais de conte de fées. Le deuxième jour, nous avons pris place dans un petit avion en direction des îles Aran. Celles-ci sont aussi accessibles en ferry. Les île Aran sont un territoire gaélique, où la langue irlandaise est encore parlée couramment. Sur Inish Mor, la plus grandes des îles, nous avons fait un tour en calèche avec le sympathique Tim et visité le fort de Dun Aeghus. Le troisième jour fut consacré à une balade à cheval sur l’île d’Omey, au galop dans les embruns.

Nous sommes restés les trois nuits à Ballynahinch Castle, un superbe château situé au bord d’un lac au cœur des montagnes du Connemara. Accueil fantastique de la part du personnel, qui incarne toute la chaleur de l’accueil irlandais.

CONNEMARA Irelande voyage sur mesure
CONNEMARA Irlande voyage sur mesure
CONNEMARA Irlande voyage sur mesure
Irlande voyage sur mesure

Dublin

Notre séjour dans l’ouest sauvage irlandais tirant à sa fin, nous avons faite route vers la capitale. Tradition oblige, nous avons pris l’afternoon tea à notre hôtel, le Merrion, un magnifique bâtiment géorgien situé sur Merrion square. Puis nous sommes allés admirer le précieux livre de Kells à Trinity College avant une promenade du soir dans le quartier de Temple Bar pour profiter de son animation légendaire ! 

Nous ne sommes restés qu’une nuit à Dublin mais c’est une capitale qui offre une foule de choses à faire et à voir en plus de vivre sa chaleur irlandaise unique. Nous y reviendrons certainement passer un long week- end. Pour cette fois, le séjour était consacré à la côte atlantique et à cet esprit libre et enchanteur de l’ouest irlandais, qui a capturé nos cœur.

A très bientôt Irlande

Irlande voyage sur mesure
Irlande voyage sur mesure

Votre prochain voyage


Les Souvenirs de Demain se Dessinent Aujourd'hui

    Date de départ

    Date de retour

    Êtes-vous flexible sur vos dates ?

    Continuer