Tarif indicatif de notre voyage :  2 822 € par personne (Vols, transferts, guides et visites, location de voiture, hôtel à chaque étape) – 13 jours – 12 nuits (juillet)

Voyage de Sylvia, Louis, Patricia et Raoul

Merci tout d’abord à Thierry de nous avoir si bien conseillés et d’avoir bien compris ce que nous recherchions. Nous rentrons ravis pour mieux repartir une autre fois avec Only For You.

Il était une fois la Grèce. Voilà comment commencent les belles histoires… J’en suis encore toute émue.

Voyage Sur Mesure Only For You Grece Cyclades
Santorin Oia Voyage Sur Mesure Only For You Grece Cyclades

Athènes

La Grèce se vit et se respire ; c’est un pays de contemplations multiples. Entre le dédale du quartier Plaka à Athènes et le quartier de Psyri c’est un entrelacs de rues inondées de soleil, de couleurs, avec les bougainvilliers éclatants, de senteurs, avec les grillades ou l’anis de l’ouzo. Athènes peut se vivre le jour avec une belle visite à la colline du Parthénon, je vous conseille d’y aller à l’ouverture le matin quand la chaleur n’est pas encore écrasante, ensuite nous sommes allés déambuler dans les ruelles de Plaka et nous rafraichir dans une des nombreuses tavernes. L’après-midi a été consacrée à visiter l’un des nombreux musées comme le musée archéologique national. Incontournable à Athènes, ce musée est absolument exceptionnel et abrite de véritables trésors. Mon préféré est le musée Benaki. C’est un musée d’art et d’histoire de la Grèce fondé par Antónis Benákis en 1930. Proche du musée Benaki, Autre point à ne pas rater sur la place devant le Parlement : La relève de la garde, qui a lieu toutes les heures, place Syntagma. Les Evzones portent une jupe blanche composées de 400 plis représentant les 400 ans d’occupation ottomane.
Nous avions choisi un excellent hôtel : Electra Metropolis. Le The Foundry Suites et l’ERGON House Athens nous plaisaient aussi mais il faut bien choisir.
L’Electra Metropolis est parfaitement situé tout près de Plaka et de la célèbre rue Ermou et de ses boutiques. L’Acropole et l’Agora sont à une dizaine de minutes à pied. L’hôtel est moderne, élégant avec une piscine située sur le toit. Le roof top offre une vue panoramique surtout le soir, avec le soleil couchant sur l’Acropole. Magique !

Après 2 jours passés à Athènes, nous avons pris le ferry pour découvrir les Iles des Cyclades. Il en existe 1200, nous avons le choix. Il est impossible d’avoir une Ile préférée tant elles sont différentes et riches.

Les Cyclades

Vous aimez la fête, c’est Mykonos qu’il vous faut. Des vues à couper le souffle et l’ambiance Saint-Tropez, Santorin. Le calme, l’authenticité, les randonnées, les villages charmants, Andros, Tinos, Paros. Et tant d’autres qu’il nous faudra découvrir lors de prochains voyages.

Andros

Nous avons donc pris le Ferry au port de Rafina et la destination Andros est vite atteinte en 2h30. Ici on ne regarde pas sa montre et parfois les petits retards permettent de rencontrer d’autres amoureux de la Grèce et d’échanger de bonnes adresses de tavernes.

Andros est une île montagneuse aimée des Athéniens car proche et idéale pour un long week-end, on arrive au petit port de Gavrio et on peut gagner Batsi une autre jolie ville au port charmant en à peine 15 minutes. Ces petites villes sont jolies et la vie y est douce. Les plages se découvrent le long du trajet : certaines sont aménagées, d’autres pas. Certaines se méritent et il faut avoir un 4×4 pour accéder au plus secrètes dans le Nord-Est de l’Ile, par exemple et avoir parfois une bonne paire de baskets ! On peut aussi suivre des chemins de randonnées bien balisées et se baigner dans des rivières, ce que nous avons fait en prenant le chemin 6 près du Monastère Agios Nikolaos Andros. Le chemin serpente dans la colline et est souvent à l’ombre et on arrive à un pont de pierres qui surplombe une rivière. Petite cascade et baignade rafraichissante. Mais il faut remonter. Bonnes chaussures indispensables.

Thierry nous a recommandé le OW Andros. Pas sur la plage mais à Paros, ce n’est pas un critère premier. Cet hôtel (5 chambres seulement) est un petit paradis. Il nous avait aussi proposé dans le sud un hôtel de ville en plein Chara Andros. Par curiosité, lors d’une escapade avec notre voiture, nous l’avons visité pour découvrir les restaurant. Le Micra Anglia. Un retour nostalgique vers le passé quand les anglais avaient fait d’Andros une base maritime. Superbe boutique hôtel. Nous avons rencontré des jeunes qui séjournaient à Batsi dans un hôtel deux trois étoiles qui étaient très contents. Vue imprenable sur Batsi. Simple mais vue exceptionnelle. Le Mare Vista Andros

Andros Batsi Voyage Sur Mesure Only For You Grece Cyclades
Andros Voyage Sur Mesure Grece Cyclades Only For You

Mykonos

La mythique Mykonos. Ce n’était pas vraiment une ile que je voulais visiter mais Louis a insisté et je ne le regrette pas. Il faut voir le petit village de Mykonos Chora et la Petite Venise. À tout moment de la journée, c’est magnifique, et les moulins de Mykonos vus de la petite Venise sont emblématiques et superbes quand les vagues au premier plan jaillissent et éclaboussent les touristes innocents qui pensent prendre un raccourci.

Le soir Mykonos se transforme et attire les oiseaux de nuit. L’un ou le plus beau lieu de Mykonos c’est le Scorpios sur la plage de Paraga ! Le restaurant est à la hauteur de son décor très bohème chic. Bien sûr, les prix vont avec tout cela, mais le spectacle est dans la salle et sur la plage ou les danseurs s’agitent pieds nus dans le sable…. Bref, à faire absolument ! Les tarifs sont au rendez-vous. Mais c’est Mykonos.

Nous avons suivi les recommandations de Thierry car dans cette île tout est possible au niveau des prix. Nous ne voulions pas être loin de la Petite Venise mais au calme. Il nous a bien conseillés avec le Boheme Mykonos. Le choix est si large. D’autres hôtels avaient attiré notre attention comme le Mykonos Marina, le Mykonos Grand, le Mykonos Blue, le Petasos Beach Resort and Spa, le Caco Tagoo Mykonos présent aussi à Santorin.

Mykonos Voyage Sur Mesure Grece Cyclades Only For You
Mykonos Voyage Sur Mesure Grece Cyclades Only For You

Paros

Mais mon coup de cœur est assurément Paros et ses jolis villages : Parikia, c’est la première ville que vous verrez en arrivant à Paros. C’est ici qu’accostent tous les ferrys. Vous découvrirez ses ruelles charmantes et fleuries et la Basilique de Panagia Ekatontapyliani : l’un des plus importants monuments byzantins en Grèce. Construite au IVème siècle par les Byzantins. 

Naoussa, c’est la station balnéaire chic où aller à Paros si vous voulez sortir, diner sur le port ou faire du shopping. Un incontournable. Je suis tombée aussi sous le charme de Prodromos, Village traditionnel, au centre de l’Ile, tout comme Lefkès ou Marpissa, tous possèdent de petites ruelles pavées avec de charmantes maisons blanches et fleuries, typiques des Cyclades. La plupart du temps impossible d’accès en voiture, leur centre est calme et relaxant. Nous avons diné à la terrasse de la petite taverne et la cuisine familiale était délicieuse. Le joyau pour moi à Paros est la plage de Kolimbythres, avec ses rochers volcaniques rappelant les plages de la Digue aux Seychelles. La première taverne à gauche bien avant d’arriver à la plage est à tester absolument. On a envie de tout goûter…

Nous n’avions envie ici d’un hôtel trop onéreux, mais d’être à pieds à distance raisonnable de Naoussa. Le Contrataros Beach nous correspondait bien. Un 4 étoiles pour la plage juste devant en traversant la route côtière, un personnel aux petits soins. Jolies chambres. Pour rester dans notre goût Thierry nous a aussi proposé le Summer Senses l’est de Paros et le Parilio, de vrais 5 étoiles tout neufs qui manquaient à Paros. Mais nous voulions être dans Naoussa.

Santorin Oia Voyage Sur Mesure Only For You Grece Cyclades

Santorin

Puis vient la magique Santorin. Nous avions réservé un hôtel à Oia suivant le conseil d’Only for You et c’est vraiment un coup de cœur de séjourner dormir dans un tel cadre. L’Andronis Luxury Suites. Ils ouvraient un nouvel hôtel sur l’autre versant d’Oia, l’Andronis Arcadia, dans un style contemporain, uniquement des suites avec piscine et la vue sur le couchant. Le psa le plus vaste des Cyclades. Dans la catégorie hôtel exceptionnel (et donc pas vraiment donné), le Canaves Oia est vraiment très beau aussi. Et si les plages de sable noir vous séduisent, nous avons eu la chance quand nous avons passé l’après-midi dans le sud au Seaside Santorini de voir l’Istoria Hotel cousin du Parilio de Paros. Sublime. A Oia, nous avons pu profiter du village tôt le matin et en fin de journée lorsqu’il se vide des touristes et assister à de magnifiques coucher de soleil. Nous avons donc aussi exploré la plage de sable noire de Périssa, et les eaux claires et transparentes. Eh oui, Santorini a aussi des plages. On s’est laissé tenter par la croisière dans la Caldeira en catamaran. On part du port de Blycháda. Nous n’étions que 8 à bord. Le dîner BBQ poissons frais, salades diverses, poulets marinés était parfait et délicieux. Baignade à proximité des points remarquables. Des falaises mêlant calcaire et anciennes coulées de lave remarquables. Et oui Santorini ce n’est pas que Oia et Fira, le sud de l’île est plein de secrets. Le passage du Phare d’Akrotiri reste un moment clé. Il est la porte du cratère, de la Caldeira.

Puis vient le moment du retour par un vol direct Santorin Paris. On reviendra c’est sûr pour découvrir Corfou, Milos, Naxos, Koufonissia, Kefalonia, Amorgos et bien sûr le nord de la Grèce avec Thessalonique et les Météores, la Chalcidique (Halkidiki), Sithonia et les Monastères de la péninsule du Mont Athos.

Santorin Oia Voyage Sur Mesure Only For You
Santorin Oia Voyage Sur Mesure Only For You Grece Cyclades

Votre prochain voyage


Les Souvenirs de Demain se Dessinent Aujourd'hui

Date de départ

Date de retour

Êtes-vous flexible sur vos dates ?

Continuer